Akuna Matata !!!

Publié le par nhicoceros

Quel plaisir de réécrire un article sur notre blog !!!

Quel Bonheur de remplir nos sac à dos et de dépoussiérer nos passeports !!

Grâce à toutes les personnes présentent au mariage, nous avons pu booker un trip de 20 jours en TANZANIE (ou le pays du Roi Lion !!!)

Direction la savane et l’ile de Zanzibar.

Après un transit par Londres, on arrive à Dar Es Salam, la capitale de la Tanzanie. La ville n’est pas très agréable. Beaucoup de poussière, rien à visiter bref on ne va pas croupir ici…

Ca tombe bien on prend le bus dès le deuxième jour pour monter au nord, à Arusha., C’est la ville d’où partent tous les safaris. La plupart des touristes prennent un vol entre Dar es Salam et Arusha, nous ; on a choisi de booker un bus avec les locaux, « Nettement moins cher !!! » et puis ça nous rappelle de bons souvenirs, ou pas !

Faut dire aussi que le voyage n’était une promenade de santé… 12h00 de bus avec une seule pause de 10 min au bout de 7h de route, fallait pas être malade ou boire trop au petitdej…

Bien content d’arriver à Arusha.

Un peu déçu, rien de bien passionnant, par contre on a dégotté une petite Backpackers comme on les aime, simple et sympa. Terrasse avec resto et qqls rencontres sympa.

Demain c’est le grand départ pour le safari… On est surexcité !!!

A 9h00, Enock notre guide et Inosind notre cuistot débarquent avec un gros Toyota Land Cruiser, je suis un peu déçu j’aurais aimé avoir un Land Rover…

C’est pas si pire.

Enock maitrise parfaitement le français, Delphine avait insisté sur ce point en bookant le safari car comprendre et parler Anglais quand il s’agit de manger ou de demander où sont les toilettes, pas de problème, mais pour découvrir la faune et la flore, hors de question…

1ier jour Parc du Tarangire :

On fait deux heures de route depuis Arusha et on bifurque au milieu de nulle part pour arriver à un campsite.

Un sanitaire, une cahute pour les cuistots et une cahute pour manger en plein milieu de la savane.

Je n’arrivais pas à savoir si Enock nous faisait marcher en nous disant que la nuit, des lions, des hyènes et des éléphants venaient visiter le camping à la recherche d’eau et de nourriture…

On décharge le matos et le cuistot au camping et on part découvrir le Tarangire avec notre piquenique !!!

On espère qu’il va y avoir quelques animaux…

On entre dans le parc, à peine 50 mètres en roulant on découvre des troupeaux de Zèbres et de gnous à perte de vue…

Des éléphants, des girafes et une multitude d’oiseaux en tout genre…

L’EXTASE !!!

Yen à partout, l’appareil photo à failli exploser…

Retour au camping avec la nuit qui tombe vite à 18h30,

Inosind nous a préparé notre table, tous les soirs au menu, une bonne soupe de légumes et un plat de résistance bien copieux, très bon cuistot ma fois !!!

Tout le monde est couché à 20h30 sauf les hyènes qui approchent avec leur cri bien lugubre…

Dans les mesures de sécurité du safari, ils disent : « Si vous apercevez un animal à travers la moustiquaire ne le regardez pas !!! »

Ouais, ça fout les pétoches quand même…

Delphine a dormi comme un bébé, ce qui n’est pas mon cas, les seules bêtes qui m’ont mangé sont les Moustiques !!! Je les hais !!! Première nuit et plus de trente piqures dans le dos !!!!

Et dur de ne pas aller faire pipi dehors avec toutes les bestioles qui trainent…

Deuxième jour : Parc du Lac Manyara :

La terre de la piste qui mène au lac est en terre rouge, un peu comme en Australie, la végétation y est luxuriante.

Au bout de la jungle, on découvre une grande étendue aride avec un lac salé quasi asséché… Splendide, toujours autant de girafes, d’éléphants et de phacochères (Pumba !!!).

On découvre les Hippos pour la première fois, ils sont vraiment fat !!!

C’est incroyable comment la végétation peut évoluer en quelques centaines de mètres !!! On passe de la jungle à la savane très aride parsemée d’oasis (is good !!!)

Delphine a été victime en pleine après midi d’une attaque intestinale liquidifiée foudroyante !!!

Petit stop à l’arrière du 4x4 dans la brousse, en espérant qu’aucun autre véhicule ne débarque!!!

Peu après, nous avons croisé un autre guide qui nous a dit qu’il avait vu un Léopard à quelques centaines de mètres où Delphine a montré ses fesses à toute l’Afrique…

Un peu flippant quant on sait qu’il raffole de bonnes cuisses humaines bien fraiches !!!

Retour plus tôt que prévu au camping, il est calme et sympathique, on est à l’extérieur de la savane. Pas de cri de félins, le camping se trouve en ville.

D’ailleurs on n’en a presque pas vu des félins…

Enock me rassure car il dit que le Serengeti en regorge…Cool, Simba nous voilà.

Après cinq heures de pistes éprouvantes, on arrive dans le plus grand parc de Tanzanie, plus de trente mille hectares de réserves naturelles

Ce parc est incroyable, on a pu y observer un max de gros minous…

Casse croute du Léopard!

On a passé deux nuits dans un camping au beau milieu du Serengeti !!

Durant ces deux nuits, les hyènes se sont invitées pour dénicher les poubelles, il y en a même une qui a fait plusieurs fois le tour de la tente en reniflant…

Leur mâchoire est très impressionnante…c’était rassurant tout ça!!!

C’est bizarre, j’ai attendu jusqu’au matin pour aller faire pipi.

Enock dit toujours : « Akuna Matata », ça veut dire en swahili :  « il n’y a pas de problème !! », la semaine précédente c’est une meute de 23 lions qui s’est invitée pendant la nuit…

Enfin faut quand même pas trop regarder les accidents qu’il y a eu avec les félins et les touristes ces dernières années…

Sur les pistes du safari, on a guetté plusieurs scène de chasse, il faut être patient et espérer qu’un 4x4 de Coréens ne passent pas par là car vous êtes sure que tous les animaux à 30 Km à la ronde s’enfuient tellement ils crient lorsqu’ils voient un félin !!! Grrrr

Dernier parc : Le cratère du Ngorongoro !

C’est la huitième merveilles du monde, une gigantesque arche de Noé qui mesure 20 km de long et 16 de large !!!

Quel paysage incroyable, Ils sont tous là nos copains !

Plus de Trente milles animaux et notamment 18 rhinos !!

On en a vu trois mais de loin, jumelles indispensables !!!

On a dormi dans le camping « SIMBA » car à l’époque c’était le territoire d’une cinquantaine de lion, aujourd’hui il est investi par les zèbres !!!Plutôt rassurant ! Ou pas…

A la nuit tombante quand les tentes sont fermées une cinquantaine de poneys à rayures débarquent et broutent autour des tentes.

Delphine ne pouvait pas s’empêcher de sortir sa petite tête de la tente et de les admirer.

Elle a même essayé d’en convaincre un de rentrer dans notre sac… Mais ils sont têtus ! En Swahili , zébre signifie âne rayé !

Au petit matin, triste et flippante découverte. Un lion caché parmi les tentes a tué un zèbre à 30 mètres de la nôtre…

On reprend la route direction Arusha le cœur gros, c’est fini, on a rêvé tout éveillé pendant six jours !!!

De retour à notre backpacker, on attend de pied ferme un troupeau de sages-femmes de Rennes , assez rare en Tanzanie !!Pepette, fanny, marie et tibö  sont là !

On passe une très bonne soirée ensemble , c’est super de se voir à l’autre bout du monde !!!

Le lendemain, c’est reparti pour 12h de bus pour un retour vers Dar es Salam.

Dernière étape du voyage, farniente de qqls jours sur les plages paradisiaques de Zanzibar!!!

Voici un petit aperçu…

Biz à tous

Delphine et Nico (DUVAL !!!!!!)

T
<br /> Sur les conseils de ta maman (Delphine), j'ai enfin pris le temps de regarder votre blog! Vraiment chouette ce tour du monde, ça fait vraiment rêver, sauf peut-être les touristas et autres<br /> désagréments intestinaux!! En tout cas, ça entretient nos envies de tour du monde à nous aussi...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à tous les deux et bonne route pour vos prochains voyages. Bisous d'une vieille copine d'enfance. <br /> <br /> <br /> Tiffany<br />
T
<br /> Quel plaisir de retrouver "30 millions d'amis" en Tanzanie. Nous sommes très heureux de partager avec vous votre voyage de noce. Magnifiques photos digne de grand reporter... Tout plein de gros<br /> bisous à vous deux.<br />
T
<br /> Quelle beauté! les paysages,les animaux.mais coucher sous la tente il me semble que je n'aurai pas beaucoup dormi pendant le périple.Merci pour ces superbes photos et aussi celle du mariage<br /> bisous à vous deux<br /> <br /> <br />  <br />
<br /> Un fabuleux voyage de noces mais quelle aventure !! Il faut être cap de planter sa tente parmi ces charmantes petites bêtes. Bravo - Longue vie à deux  Chantal<br />
D
<br />  Encore un bon voyage avec de belles photos, merci de nous en faire participer. Profitez en bien.<br /> Gros Bisous les amoureux.<br />